|
|
| Author | Message |
|---|
Gislaine The Boss

Number of posts: 11439 Localisation: Lyon ,France Registration date: 2006-06-10
 | Subject: Re: French words list 10.12.09 16:43 | |
| Nicole ,quel verbe ?  _________________ Gislaine |
|
 | |
Nicole90 Time

Number of posts: 807 Age: 21 Localisation: Debrecen, Hungary Registration date: 2007-11-09
 | Subject: Re: French words list 11.12.09 16:14 | |
| | MAMOUNA38 wrote: | Nicole ,quel verbe ?  |
escagasser |
|
 | |
baboo*lena* The Mission

Number of posts: 449 Age: 19 Localisation: Near Genève(01), France Registration date: 2009-07-25
 | Subject: Re: French words list 11.12.09 19:53 | |
| C'est un verbe du patois provençal, normal donc que tu ne le trouves pas dans les dictionnaires.  Cela signifie abîmer quelquechose, ou encore agacer quelqu'un. Désolé je m'incruste It's a verb of provencal dialect, so it's normal that you don't find it in dictionnaries.  It means damage something, or to irritate somebody. |
|
 | |
Nicole90 Time

Number of posts: 807 Age: 21 Localisation: Debrecen, Hungary Registration date: 2007-11-09
 | Subject: Re: French words list 16.12.09 18:14 | |
| Je comprends, merci beacoup baboo lena!  |
|
 | |
JielinL Untouchable

Number of posts: 132 Age: 16 Localisation: Canada Registration date: 2010-03-26
 | Subject: Re: French words list 31.03.10 2:30 | |
| J'avais curieuse  , avec si beaucoup des conjugaisons et tenses, pour quelqu'un où leur langue maternelle est français, combien de temps est-ce que ça vous prennez à faire le bon choix? Aussi, il y a quelque questions de l'anglsisme que mon professeur a porté à mon attention. 1. Quel est la différence entre "personne" et "person"(no-one and person). 2. Est-ce que "en tourne' veut dire "in turn", ou est-ce que ça n'existe pas? 3. Est-ce qu'il y a un mot de mieux pour "couple"(comme deux amoureux)? 4. Si je veux dire "for five years", est-ce que c'est "pour cinq 'ans' ou 'années'"? C'est beaucoup des questions que j'ai démandé, mais j'apprécierais vos réponses et je vous remercier en avance. (I spent about 20 minutes on trying to say this in french. I hope I didn't make that many mistakes.  ) |
|
 | |
Gislaine The Boss

| Subject: Re: French words list 31.03.10 15:31 | |
| Conjugations learn in course élenmentaire at the school and continue every year (CP ( cours préparatoire), Cours élementaire 1 and two, Cours moyen 1 and two) then it is the secondary school)) I would say that the choice of the conjugation comes all alone if I can express myself so! lol! It is necessary to continue writing not to lose the "time of the conjugation" (I confess that I do not use all therefore I forgot lol). Les conjugaisons s'apprennent au cours élenmentaire à l'école et se poursuivent chaque année ( CP , Célementaire 1 et deux ,cours moyen 1 et deux) ensuite c'est le collège ..)) Je dirais que le choix de la conjugaison vient tout seul si je puis m'exprimer ainsi !lol! Il faut continuer d'écrire pour ne pas perdre les "temps de la conjugaison " ( j'avoue que je ne me sers pas de tous donc j'ai oublié ..lol) . | Quote: | 1. Quel est la différence entre "personne" et "person"(no-one and person). 2. Est-ce que "en tourne' veut dire "in turn", ou est-ce que ça n'existe pas? 3. Est-ce qu'il y a un mot de mieux pour "couple"(comme deux amoureux)? 4. Si je veux dire "for five years", est-ce que c'est "pour cinq 'ans' ou 'années'"? |
1 : Une personne c'est : Un Être humain considéré en tant qu’individu J'ai trouvé ceci qui pourrait t'aider /I found this who could help you http://fr.wikipedia.org/wiki/Personne_(grammaire)
2: En tourne : En tourne ,ça n'existe pas par contre en tournée si : C'est un chanteur , des acteurs etc qui vont de ville en ville pour leurs spectacles etc. This turns it, do not exist on the contrary in tour yes: It is a singer, actors etc who go from city to city for their shows etc...
3:Couple d'amoureux , c'est bien ,je ne vois pas d'autres expressions . Couple of lovers, it is well, I do not see other expressions.
4:Je dirai "pour cinq ans" . I will say "for five years".
Alex ,Joanna si vous voyez autre chose ?  _________________ Gislaine |
|
 | |
JielinL Untouchable

| Subject: Re: French words list 31.03.10 22:10 | |
| D'accord, merci beaucoup |
|
 | |
Fx44 Time

Number of posts: 854 Age: 24 Localisation: Nantes,France Registration date: 2008-05-05
 | Subject: Re: French words list 01.04.10 22:12 | |
| Même si tu ne m'as rien demandé Gis.  Je m'incruste, je sais  mais je dirais que tout ce que tu as dis est juste.  |
|
 | |
Gislaine The Boss

| Subject: Re: French words list 01.04.10 22:34 | |
| FX tu peux t'incrustrer et n'hésite pas de donner ton avis  ,désolée je n'ai pas mis ton nom  . _________________ Gislaine |
|
 | |
JielinL Untouchable

| Subject: Re: French words list 04.04.10 17:06 | |
|  J'avais un autre question, si c'est d'accord. Quel est l'équivalent français de "oh my gosh/goodness"? ("Mon Dieu" mais sans dire "Dieu") Merci encore. |
|
 | |
Fx44 Time

Number of posts: 854 Age: 24 Localisation: Nantes,France Registration date: 2008-05-05
 | Subject: Re: French words list 05.04.10 22:35 | |
| En Français, on dit Oh mon Dieu, enfin si cela ce que tu veux car je ne comprends pas vraiment sinon le sens de ta question  |
|
 | |
JielinL Untouchable

| Subject: Re: French words list 06.04.10 20:09 | |
| Like when people decide to be smart-alecky/ annoying and say "don't use the lord's name in vain". In english, there is an alternative to saying "oh my god" by saying either "oh my goodness" or "oh my gosh". Does such and alternative exist in french or no? Sorry if this doesn't make any sense.  |
|
 | |
|